Rechercher

VENUS L'AMOUR

la sphère relationnelle et affective sera mise de l'avant aux cours des prochains mois, du 5 novembre au 5 mars pour être exact, alors que venus sera sous le signe du capricorne, après une courte croisière dans le signe du sagittaire où elle était tout feu tout flamme.

les relations qui naîtront pendant cette longue période hivernale vont ainsi se construire lentement mais sûrement après l'élaboration d'un plan détaillé, vérifié et approuvé par l'univers, brique par brique, parce ces naissances auront besoin de temps pour être peaufinées. une vénus en capricorne aime emprunter une forme concrète, durable et pérenne. ne saute donc pas d'étapes, si tu es célibataire, ne précipite pas les choses non plus, car tout se met en place graduellement pour le meilleur des mondes, à toi et à ta personne. il en va de même pour les couples qui veulent franchir une nouvelle étapes dans leur relation. si l'achat d'une maison, un projet quelconque avec un autre couple ou des amis ou même un mariage est à l'ordre du jour des rêves à conquérir, il faudra également mettre en place un plan avant d'entamer la réalisation de ce dernier.


CAPRICORNE, LE SIGNE DE LA FIDÉLITÉ


plus timide et plus réservé, le capricorne mise sur le long terme, plutôt que sur le flirt sans lendemain. si tu es célibataire, des questions devront donc être posées, afin de déterminer ce qui te convient réellement. par exemple : tes désirs sont-ils vraiment en accord avec tes valeurs? tes relations sont-elles toutes durables ou éphémères? pourquoi? est-ce qu'elles méritent vraiment que tu t'y donnes corps et âme? vaut-elles la lenteur, la mise en place d'une belle pièce de théâtre? est-ce que le jeu en vaut la chandelle? il faut que tu saches que le capricorne est le signe le plus fidèle du zodiaque. c'est donc sous cette valeur que venus va se pencher. ainsi, si tu entretenais plusieurs idylles sans but autre que le divertissement, elles risquent fort bien de toutes prendre fin au profit d'une nouvelle histoire beaucoup plus sérieuse. autour du 22 et du 28 novembre 2021, c'est là qu'une cadence plus épicée et entraînante pourra être remarquée et fera ainsi bousculer les choses. (exemple : tu as rencontré quelqu'un au début du mois de novembre et tout était très lent jusqu'à présent? le rythme auquel vos rendez-vous étaient fixés changera et le développement de vos sentiments réciproques se fera plus remarquer.)


TIRAGE DU TAROT POUR LES CÉLIBATAIRES (AMBIGUS, SEULS OU EN FRÉQUENTATION) - NOV À MARS



première énergie : le chevalier de bâton

deuxième énergie : le chariot inversé (VII)

synthèse : la tempérance inversée (XIV)


la première énergie dans ce tirage exprime ce qui est actuel, mais en voie de disparaitre ou de changer. le chevalier de bâton représente ici quelqu'un qui déborde de vitalité et d'intrépidité. il vient peut-être d'arriver dans ta vie amoureuse et il ne risque pas de partir de sitôt, à moins que tu ne veuilles pas jouer avec le feu pour voir si sur du long terme, le jeu en vaut la chandelle, pour reprendre les mots écrits plus haut. on te mentionne ça, car les chevaliers de bâton sont des êtres impulsifs, charmants et passionnés. leur nature téméraire et volatile peut rendre toutefois difficile pour eux l'étape de s'installer avec une seule personne, même si l'envie est bel et bien présente. ainsi, si tu es à la recherche d'une histoire amoureuse sérieuse et que tu te dis mentalement '' je laisse les choses aller sans tenter de les contrôler '', ce chevalier risque de tomber sous ton charme et de vouloir s'installer éventuellement. / au contraire, si tu n'as personne dans ta vie, cette carte te propose d'embarquer dans une période plus excitante si seulement tu t'accordes le droit de prendre des risques. ces derniers seront payants, on te l'assure. tu ne vas pas trouver une personne si tu vas aux mêmes endroits constamment et si tu ne changes pas certaines habitudes de vie.


le chariot inversé en amour évoque une volonté irrésistible de trouver l'amour, à un tel point que d'autres objectifs et aspirations peuvent être vite oubliés. ici, tu dois te rappeler que dans la vie, tu ne peux pas tout contrôler autour de toi et que ta personne parfaite peut t'échapper si tu la cherches trop. laisse l'amour te trouver et venir à toi. certes, il est important d'être dans l'espoir et enthousiasme, mais être dans la patience également, car tout vient à point à qui sait attendre.


en synthèse de ta vie relationnelle au cours des prochains mois, la tempérance inversée va de paire avec le chariot inversé et l'énergie de vénus en capricorne. elle résume tes prochains mois en deux mot : sois patient. conseil : canalise ton intensité à trouver l'amour et place-la dans d'autres projets quand tu veux brusquer les choses. de novembre à mars, tu ne peux rien contrôler ni décider en lien avec ta vie affective. tout est externe à toi. l'amour naîtra de lui-même, par exemple avec le chevalier, si tu en as un dans ta vie. parce que oui, l'amour est bel et bien possible au cours de l'hiver, mais seulement si tu sais prendre ton temps. des questions sont également bonnes à te poser, pendant tes moments de calme... lorsque ton partenaire fait quelque chose qui te déplaît, est-ce que tu as la tendance de le rejeter immédiatement? es-tu trop exigeant-e vis-à-vis tes partenaires potentiels? pourquoi personne n'arrive jamais à te satisfaire? il est important ici de te rappeler que les humains ne peuvent jamais être parfaits ; assure-toi que tes désirs soient raisonnables.


TIRAGE DU TAROT POUR LES COUPLES (EN VOIE DE LE DEVENIR, RÉCENTS OU ÉTABLIS) - NOV À MARS



première énergie : le huit de pentacle inversé

deuxième énergie : le sept de bâton

synthèse : le cinq de bâton


la première énergie dans ce tirage exprime ce qui est actuel, mais en voie de disparaitre ou de changer. avec le huit de pentacle inversé, on te rappelle qu'en amour, il ne faut pas couper les coins ronds ou prendre des raccourcis. l'effort qu'on déploie dans nos relations (amicales ou autres) et dans notre vie amoureuse est important. peut-être que tu prenais pour acquis l'amour ou du moins, ton partenaire, et que certaines frictions sont survenues récemment. si tel est le cas, on te suggère d'avoir une bonne conversation honnête et de moins en exiger, envers toi-même, ton partenaire et tes proches. prends un peu de recul sur les situations et rétablis-les. avec l'énergie de la huit de pentacle, des questions sont à te poser : as-tu participé équitablement aux corvées? est-ce des règles de bonne conduite ont été établies entre vous? as-tu exprimé ton affection et tes désirs clairement? as-tu montré ton amour après l'avoir accepté dans ta vie? en bref, si tu es en couple depuis longtemps ou depuis peu, il faut t'assurer que tes besoins comme ceux de ton partenaire soient satisfaits.


avec le sept de bâton, des limites devront sans doute être fixées dans ta relation de couple (même si en couple tu n'es pas encore officiellement). ne sois pas effrayé-e par les situations inconfortables qui risquent de survenir. il les faut pour avancer. si tu es en couple (ou en voie de le devenir) depuis peu avec un partenaire pas encore sérieux, il se peut que tu te retrouves dans une situation où vous devez, tous les deux, vous battre pour faire perdurer votre relation. il peut y avoir des objections de la part de vos proches ; famille, autres prétendants, amis qui s'opposent à ce que vous soyez ensemble, par exemple. malgré tous ces facteurs, tu peux être convaincu que c'est la bonne chose à faire, de te battre pour la longévité de ta relation. accroche-toi à ce sentiment, ça va t'aider à rester énergisé-e lorsque les choses se corseront. si tu es en couple établi, il n'y a pas trop de nuages à l'horizon, si la communication est au centre de ta relation. autrement, il se peut que des chicanes surviennent parce que vous ne regardez plus dans la même direction. il faudra alors trouver un terrain d'entente et rétablir l'harmonie.


en synthèse, une prise d'action est requise maintenant (et jusqu'en mars) de ta part au sujet de ta vie amoureuse, peu importe où elle en est. contrairement aux personnes célibataires, c'est toi qui doit prendre le contrôle sur l'amour. que veux-tu vraiment avec ton partenaire actuel? est-ce que ta relation naissante ou longue te convient encore? au cours des prochains mois, plusieurs événements vont ébranler les relations afin de les faire évoluer plus calmement ou pour les terminer avant qu'un nouveau chapitre ne s'installe.





0 commentaire