Rechercher

RARE CONJONCTION NEPTUNE / JUPITER DANS LE SIGNE DU POISSON

cette fameuse et rare conjonction entre neptune et jupiter dans le signe du poisson, un signe qui leur convient parfaitement d'ailleurs, fera du très magnifique et du très mystique dans la vie de bien des gens, mais poussera aussi trop la note pour plusieurs, créant ainsi des mirages et provoquant de faux espoirs. cette conjonction tant attendue par les astrologues en raison de sa rareté arrive bientôt, dès les premières lueurs d'avril en fait. elle se forme parfaitement le 12 avril, les énergies seront alors très fortes et magnétiques, et se fera ressentir jusqu'à la fin du mois, même un peu plus.



JUPITER EN ASTROLOGIE


jupiter est, entre autres, la planète de la chance, de la sagesse, de l'expansion et de la fortune. lorsqu'elle transite dans ton signe ou lorsqu'elle est en bon aspect avec ton signe solaire, il s'agit alors d'un moment idéal pour favoriser tous tes projets afin qu'ils puissent prendre de la valeur, être en croissance et obtenir le succès.


jupiter met un an pour traverser un signe astrologique. en tout, il prend douze ans pour terminer sa course avant d'en recommencer une autre. il incarne donc un cycle de douze ans qui, avec chaque année supplémentaire au cumulatif, permet de t'épanouir toujours un peu plus. quand jupiter est dans ton signe natal, il ne faut vraiment pas manquer le bateau et embrasser chaque opportunité de grandir.


dans un temps très lointain, on associait jupiter au signe du poisson, c'est pourquoi cette conjonction à venir est encore plus spéciale. maintenant, jupiter est gouverné par le signe du sagittaire, un signe aventureux et tenace qui veut parcourir le monde pour s’imprégner de la vie, avec un côté léger, toujours en mouvement, qui lui permet de nouer facilement des contacts.


NEPTUNE EN ASTROLOGIE


neptune est une énergie diffuse englobante tendant vers une communion absolue : son principe est de raffiner toutes nos perceptions, tout ce qu'elle touche. elle est fortement reliée à l'imaginaire collectif et à tout ce qui fait de notre planète, notre planète.


en gros, elle représente la perception humaine globale, la collectivité et le sens de la communauté, l'inclusivité holistique, l'universalisation… elle se veut idéaliste, utopique, artistique, romanesque et délicat. c'est une force tranquille qui éveille des foules dans le silence le plus complet, cela avant qu'il y ait une grande révolution explosive.

également, elle est imprévisible et donc, ce qu'elle te fait subir se voit des mois plus tard ou même, seulement avec beaucoup de recul. ainsi, elle peut vite semer la confusion sur le moment et mettre du brouillard sur certaines zones de ta vie. elle peut aussi te plonger dans l'incohérence, les doutes, l'irréalité et parfois, l'obsession, l'hystérie, le chaos ou même, jusqu'à te transporter dans la dépression.


LE POSITIF DE LA CONJONCTION


les énergies les plus puissantes de cette conjonction pourraient apporter chez une partie de l'humanité (surtout chez les cancers, poissons et capricornes) un supplément d'âme en terme d'altruisme, d'empathie, de compassion, de dévouement, de sens du partage, doublé de plus de sensibilité (à fleur de peau), de douceur, du sentimentalisme puis de romantisme. on assistera aussi à une prise de conscience en tant qu'humain de l'amour universel et inconditionnel et on devrait alors tous porter une attention plus particulière à ce qui nous entoure (animaux, terre, océan, forêt, etc...)


avec de telles vibrations émotionnelles qui se manifesteront à l'unisson dans l'invisible pendant plusieurs mois, pas seulement en avril, nous serons pour la plupart plus aptes à mieux ressentir les émotions cachées et à compatir à la souffrance d'autrui, même s'il est très différent de soi. l'imagination et la créativité artistique, dans des disciplines comme la musique, l'art, le cinéma, la peinture, seront prédisposées à prendre plus d'ampleur également, de même que l'intuition, la spiritualité et la connexion avec le divin. il y aura forcément alors une montée vibratoire du niveau de conscience.


À PRÉVOIR :


~ un surplus de créativité pour des projets qui stagnaient et n'avançaient pas

~ de la bienveillance pour tous et chacun.

~ des révélations inespérées, tellement qu'on avait oublié

~ une nouvelle façon de faire et de vivre, planétairement parlant

~ une envie de bâtir un nouveau monde plus paisible et humain

~ une forte envie de déconstruire des projets pour mieux les reconstruire

~ apprendre une nouvelle façon plus saine d'aimer autrui


LE NÉGATIF DE LA CONJONCTION

pour le négatif, c'est dommage à écrire, car il est maintenant difficile pour les plus réceptifs à la négativité de changer la tendance, il faudra faire preuve de beaucoup de vigilance et d'avoir comme mantra que tout est temporaire, car ce ne sera pas un transit facile à vivre. ceux qui en seront le plus victimes sont ceux qui traînent de vieilles histoires sur leur ombre, qui n'ont pas su bien préparer leur nouvelle année en janvier dernier, qui vivent dan le déni et qui ont peur du changement. ainsi, cette conjonction risque de provoquer chez eux des excès de toute sorte tandis qu'ils feront face à la fois à de la mauvaise foi, des mensonges, des escroqueries, de la victimisation ou seront très concernés / attristés par les sacrifices humains (la guerre) et animaliers (la déforestation), par la pauvreté et la précarité dans le monde. ils feront aussi face à des phobies, à des peurs irraisonnées, à de la tristesse, au manque de sommeil, aux dépressions et à tout ce qui peut provoquer une sorte d'obsession.


jupiter, planète de la foi, et neptune, astre de la spiritualité, peuvent ensemble accroître les croyances en l'irrationnel, pour le meilleur, seulement lorsqu'il s'agit de valeur en harmonie avec les lois naturelles, morales et divines supérieures. dans le cas inverse, ce sera une véritable douche froide d'illusion et de désillusion à croire en un projet ou en quelqu'un qui n'arrive jamais ou ne tient pas ses promesses.


avec la conjonction de jupiter et de neptune, le tout en poisson, il est aussi possible de vivre des situations qui dépassent l'entendement, nous faisant ainsi battre de l'aile encore plus pour essayer de combattre des forces invisibles qui pourtant, ne veulent que notre bien lorsqu'on pourra dire que tout fut temporaire. ces deux planètes ensemble peuvent accomplir des miracles et s'avérer être des anges gardiens en cas d'épreuves, comme au contraire amplifier le caractère surréaliste et cauchemardesque de la difficulté, comme s'il n'y avait aucune issue alors qu'on le sait tous, des solutions, il y en a partout et toujours, peu importe la situation.


CONSEIL DU TAROT



SIGNIFICATIONS POSSIBLES :


~ l'apparition d'un nouvel amour ou la possibilité de la suite d'une aventure amoureuse

~ un guide spirituel vient pour te parler, te guider (message intuitif, message du coeur)

~ des moments surprenants en lien avec la créativité et l'imaginaire

~ une forme de dualité entre ce qui est possible dans le futur maintenant et entre ce qu'on désirait le plus dans le passé maintenant surviendra pour te faire comprendre l'essentiel à ta vie du moment présent, le plus important


CHAKRA :


le chakra du cœur est le quatrième chakra, celui de l’amour, au centre de tout, mais on le lie plus particulièrement au chakra racine. c'est un chakra majeur qu'on a tendance à considérer comme l’élément de la guérison. on peut donc prétendre ici que pendant la conjonction de neptune et de jupiter en poisson, des blessures affectives doivent être pansées pour de bon et des ruptures passées doivent être pardonnées.


en sanskrit, son nom est anahata – souffle non frappé – que l’on peut également traduire par intouchable. son nom composé rapporte au souffle et à son principe vital. joli nom, finalement assez facile à prononcer contrairement à d’autres noms sanskrits. on a donc envie de te dire, de laisser exprimer toutes les émotions et ressentis pendant tout le mois d'avril afin de vivre libéré-e de tous maux, joies et expressions soudaines.


SIGNE ASTROLOGIQUE :


avec le cancer comme signe astrologique, il devient encore plus important de cesser de regarder vers le passé et d'en devenir nostalgique. le passé est le passé et il ne peut pas être changé, par contre, de ce dernier, on peut en tirer des leçons pour mieux manoeuvrer dans le futur qui débute toujours dans le moment présent. fais attention à tes amis et profite des moments que la vie te présente sans trop te prendre la tête avec les aléas de la vie qui surviennent toujours malgré tout. c'est ça, la vie.

0 commentaire