Rechercher

PRÉVISIONS DE 2022 GRÂCE AUX ARCANES MAJEURES DU TAROT, MOIS PAR MOIS (partie 01)

Dernière mise à jour : 16 janv.

cette année, le taux vibratoire de la planète continuera son ascension fulgurante alors que la spiritualité prendra encore plus d'ampleur dans la vie des gens. au même moment, on assistera à l'apparition de nouveaux moyens de communications et de locomotions. vers juin, l'ambiance générale dans le monde changera radicalement ; ce sera moins sombre, les esprits seront plus libres. c'est vers ce mois-là que les humains deviendront plus humains, plus empathiques, de manière plus concrète. ainsi, les divisions sociales vont ralentir même si les causes importantes d'une société continueront d'être défendues.



en numérologie, le numéro six est le chiffre qui exprime l'année. il correspond à la carte de tarot des amoureux, la carte de l'amour et de l'expression des sentiments, des couples, mais aussi des séparations, des nouveaux départs et projets. les éternels célibataires risques de faire la rencontre de leur personne cette année tandis que les personnes en couple depuis longtemps feront face à des remises en question de taille. le chiffre six exprime aussi la représentation de la beauté sous toutes ses formes, mais surtout intérieures. on suppose que la vraie de vraie vérité de la vraie vie prendra plus de place au dépend des filtres et des faux visages.


signes les plus chanceux en 2022 : le capricorne (du moins pour la gent féminine qui se sentira épanouie), le lion (qui retrouvera enfin sa force et son pouvoir, surtout pour ceux qui vivront un drame intérieur en janvier), le sagittaire (qui connaîtra une chance inouïe dans toutes les sphères de sa vie dès février), le cancer (surtout entre janvier et juin et toute la prochaine année alors que pluton aura quitté son signe) et le scorpion (qui trouvera enfin un équilibre et une sérénité dans sa vie).



JANVIER / la carte du jugement, inversée (XX)


mots clés : libération du passé, nouvelles opportunités, guérison dans la solitude


on pouvait pas y échapper astralement parlant, l'année devant nous sera encore une année de changements où l'empathie et l'humanité se retrouvent enfin pour trouver des solutions humaines aux problèmes des deux dernières années. c'est aussi un fort moment d'opportunités d'expansion et de découvertes grâce à jupiter, mais également de grandes destructions sociétales grâce à pluton.


beaucoup de choses acquises seront à reconstruire différemment.


la carte du jugement inversée peut signifier que des doutes sont à prévoir parce que tu te juges trop sévèrement ou parce que tu te laisses trop emporter par la peur très présente en janvier dans la société globale. essaie de demeurer hors de tous doutes en pratiquant la méditation, par exemple. parce qu'en janvier, des opportunités se présentent déjà devant la porte de tous les humains. il serait dommage et surtout désolant de louper cette chance inouïe. en fait, tout le reste de ton année dépends de janvier, à savoir si tu embarques ou non dans ces nouvelles opportunités. reste ouvert et tente de chasser le négatif du mieux que tu peux. l'élan de possibles perdu pourra te faire prendre du retard dans tes plans, ce qui pourra rendre difficile d'aller de l'avant par la suite.


également, avec la carte du jugement inversée, janvier devient le mois le plus important de ton année pour t'offrir une guérison humaine, surtout autour de mercure rétrograde, qui surviendra à quelques jours de la saison du verseau. on s'explique. à la mi du mois, il serait bon de privilégier une coupure de contact avec le monde extérieur pour t'accorder une rétrospective des dernières années afin de comprendre ton parcours et de te féliciter de tout ce que tu as accompli. c'est aussi le moment idéal pour te fixer des buts et des objectifs atteignables en fonction de cette rétrospective. ne te met pas trop de pression non plus et ne sois pas trop critique à l'égard de tes actions passées, car les erreurs que nous avons commises dans le passé sont des outils d'apprentissage, elles nous aident donc à avancer dans la vie, à nous construire, mais aussi à nous épanouir. si tu te concentres trop sur ces erreurs pendant janvier, il se peut fort bien que tu tombes de haut et perde les fameuses opportunités plus tard cette année. construit 2022 comme un puzzle : pièce par pièce, pendant un dimanche tranquille, sans stress, mais prépare-toi aussi à embarquer dans le chariot de la vie qui risque de vite avancer dès février.


FÉVRIER / le magicien (I)


mots clés : puissance intérieure, magie, pouvoir de réalisation intense


en février, déjà, un vent de changements tente de tous nous propulser plus loin, plus vite. avec la carte du magicien, le message le plus adéquat est celui-ci : n'oublie pas que tu es puissant en tant qu'humain et qu'en te créant un monde intérieur magique qui te convient, l'extérieur avec qui tu résonnes suivra les couleurs que tu proposes afin que tout soit uni et bienveillant. en février et jusqu'en avril, reprends le contrôle de ta valeur humaine et projette-le aux autres alors que l'humanité fera sans doute face à des drames mondiaux et à d'autres restrictions, surtout à cause de saturne en verseau. il va aussi falloir apprendre à être conciliant, faire la part des choses alors que la population se verra encore plus divisée que l'an dernier.


autrement, si on suit la ligne directrice du renouveau, de l'abolition des doutes et du travail personnel accompli, février t'informe que tu as tout en toi pour obtenir le succès espéré. tu dois juste y croire et te mettre de l'avant dans un monde qui tentera, en février, de te retarder et de souvent te faire changer d'avis ou d'idées. suis ton intuition, écoute ta petite voix intérieure et tout ira pour le mieux pour toi et tes proches qui auront suivi la même cadence. restez soudés et foncés vers la nouvelle façon de vivre.


MARS / la roue de fortune (X) et l'impératrice (III)


mots clés : naissance, fertilité, chance et nature


en mars (et jusqu'à avril), on assistera à une montée fulgurante du pouvoir féminin. enfin, les femmes seront entendues et respectées comme elles auraient TOUJOURS dû l'être, égal aux hommes, tandis que les autres genres ressentiront un plus grand équilibre, une plus grande justice pour leurs droits. on comprendra plus le concept d'être tous égaux pour mener à bien l'humanité. le combat des égalités sociales ne sera pas terminé en mars, mais au moins, une avancée majeure aura sans doute eu lieu pour bientôt gagner la guerre contre les injustices.


avec la roue de fortune et l'impératrice comme énergie de soutien, plusieurs femmes pourraient tomber enceinte ou du moins, donner vie à un projet majeur. la carte de l'impératrice signifie en effet la naissance d'une nouvelle idée, d'une entreprise ou d'un projet de vie (qui pourrait ici faire suite à la mise en place de buts et d'objectifs comme on t'a invité à faire en début d'année). grâce à la bonne fortune qui entoure cette carte, la chance est bel et bien présente et le succès aussi, très imminent. découvre et fais alors jaillir les idées qui te tiennent à cœur et assure-toi de te consacrer à leur réalisation.


en mars, on te demande aussi de te connecter à la nature, de lui parler et de l'aider à mieux se préserver. probablement que les catastrophes naturelles vont doubler d'intensité pour atteindre en mai une force encore méconnue, cauchemardesque et irréversible. la société devra trouver de nouveaux moyens pour calmer les changements climatiques ou du moins, trouver une nouvelle façon de vivre pour composer avec ces désastres qui font malheureusement partie du quotidien de bien des nations maintenant.


AVRIL / la carte de la tour, inversée (XVI)


mots clés : instabilité, destruction massive d'acquis et le début de la fin définitive des restrictions liée à la pandémie(?) il s'agit ici d'une hypothèse qu'on peut émette en raison de la conjonction jupiter/neptune conjointe à venus (un article est à venir à ce sujet.)


en avril, tout peut changer, se bousculer et devenir instable. ceux qui n'auront pas pris la peine de faire le ménage dans leur vie en début d'année verront naître plusieurs problématiques et assisteront à de grandes souffrances autour d'eux. la vie sera cruelle et intense pour un bon lot de gens qui vivaient encore avec la tête enfouie dans le sable. ici, le message est clair, limpide : on ne peut plus agir comme avant, comme les anciennes générations, la terre n'en peut plus, souffre trop, et on doit cesser de s'autodétruire en tant qu'humains. nous sommes à la fois une force, mais aussi une destruction.


c'est un mois qui risque d'être compliqué pour tous les signes sauf pour les chanceux (évidemment). la carte de la tour représente l'écroulement d'un édifice d'apparence solide parce que ses fondations n'avaient pas bien été construites. c'est donc primordial qu'elle s'écroule. il ne faut pas tenter d'empêcher le sort de la tour. ainsi, en avril, il faudra sans doute faire preuve de patience et de résilience. les choses ne risquent pas de se dérouler comme tu l'espérais. toutefois, n'oublie pas qu'avec la carte de la tour, surtout inversée, que des drames surviennent autour de toi (ou en toi) parce que tu résistes au changement, à l'évolution de ton mindset et à grandir comme personne, à te déconstruire pour mieux t'illustrer auprès des autres, faire peau neuve. ne résiste pas plus longtemps, ça serait juste plus dommageable pour toi et tes proches. la vie te présente justement les épreuves les plus adéquates pour changer.



MAI / la roue de fortune (X) encore soutenue par le jugement (XX) inversé qui se présente encore.


mots clés : renouveau, printemps festif, chance intense et humanité soudée


en mai, c'est tout le contraire d'avril. les chandelles qui ont été soufflées en début d'année avec une intention bien particulière accomplissent parfaitement cette dernière, ce si cher souhait que tu as tant espéré se réalise enfin.


cependant, pour le mois de mai, tout semble trouble. on a l'impression que l'humanité se divisera de nouveau pour mieux se retrouver ensuite. la pandémie perdra des plumes. les gouvernements n'auront plus bonne figure, des guerres civiques risquent de survenir et les désastres naturels pourraient encore prendre de l'ampleur. en mai, c'est l'explosion des changements partout, la roue tournera pour le mieux, pour éviter de te faire stagner alors que l'envie pourrait être bien présente. en effet, tu pourrais te sentir abandonné-e en mai et tu pourrais avoir l'impression que la vie t'en veut, qu'elle te rend à boute alors que tout ça, est une fausse perception due à l'extérieur qui lui, change et évolue trop vite à tes yeux. tu auras l'impression de perdre tes balises même si la vie t'offre juste de nouveaux acquis. ouvre les yeux devant toi, pas derrière, et tu les verras. avec la roue de la fortune à tes côtés, tu peux obtenir tout ce que tu désires, si tu le désires vraiment.


du 10 mai au 2 juin plus ou moins, mercure rétrograde s'invitera dans nos vies pour la deuxième fois. elle passera alors du gémeau jusqu'au taureau, des émotions dispersées à l'équilibre rejoint à l'effet terre à terre. mais de ça, on aura la chance de t'en reparler.



JUIN / la justice inversée (XI) reliée à le puits (XXII)


mots clés : déséquilibre des choses, rupture de contrat, nature et créativité


dans le jeu de tarot qu'on a utilisé pour le tirage de cette moitié d'année, il y a deux cartes supplémentaires dont le puits (the well), que j'ai pigé pour juin. ainsi, énergétiquement, cette carte est régie par gaia, déesse de la mythologie grecque personnifiant la terre. quant au puits, il représente une place unique et magique qui donne naissance à de nouvelles idées ingénieuses, propulse l'inspiration et évoque la transformation humaine. en somme, cette carte offre un message philosophique et spirituel à tous ceux qui sont ouverts à le recevoir : toutes choses sur cette planète sont nées de cette création divine (le puits de la vie) et la connaissance circule librement vers ceux qui la recherchent. on peut donc ici te répéter qu'une tour qui doit s'écrouler ne sert plus à rien si tu dois la fixer encore et encore. elle doit juste rendre l'âme.


la carte de la justice inversée indique plusieurs choses, mais n'est pas de très bon augure. ainsi, en juin, attends-toi à vivre des injustices sur le plan affectif et personnel. peut-être qu'autour de toi, il y a des vautours et des gens qui sont malhonnêtes à ton endroit? découvre-le et supprime-les froidement de ta vie. ce message est surtout valable pour ceux qui auront su bien inscrire l'avenir en janvier dernier, autrement, l'inversion de la justice démontre que tu vis sans doute dans le déni et qu'en agissant ainsi, tes rêves quittent ton avenir, ils t'échappent. on peut comprendre que tu n'es pas prêt à accepter les conséquences de tes actions ou celles des autres. tu fuis la culpabilité alors qu'il serait important d'être vulnérable et de trouver le pardon pour avancer. juin veut te faire comprendre par des frustrations venant de l'extérieur que tu dois prendre conscience aujourd'hui des actions qui appartiennent au passé pour ainsi poser les bonnes actions dans le moment présent afin de rétablir l'équilibre, le sens de la justice. agir en ce sens te donnerait la chance de changer (mot clé de 2022) et d'arrêter de te juger.


autrement, en matière juridique, certaines personnes pourraient faire face à un divorce ou à une issue injuste d'un problème qui persistait. dans tous les cas, il y a quelque chose qui survient et ce n'est pas comme tu voulais. accepte tout et deviens plus autonome. après le souhait réalisé en mai, il fallait évidemment que quelque chose d'autre trouve une fin. après tout, c'est ça l'équilibre des choses, non? pour assister à du changement, il faut immanquablement que son paysage de vie se renouvelle, que des fleurs poussent là où des feux de paille se sont produits. après la pluie vient le beau temps, toujours. tu vas d'ailleurs le voir dans le ciel en juin, ce soleil que tu pensais peut-être éteint. accueille-le, surtout si en janvier, tu as su apercevoir des étoiles filantes dans l'obscurité.






0 commentaire