Rechercher

PLEINE LUNE EN GÉMEAU

Dernière mise à jour : 19 déc. 2021

la toute dernière pleine lune de l'année, qui se tiendra quelques minutes avant le 19 décembre prochain, s'invite dans le signe mutable où les émotions sont constamment matière à évolution, le gémeau, en symbiose avec l'aventureux et fougueux sagittaire.


avec une vénus en mode rétrograde à peu près au même moment dans le ciel, on peut ainsi s'attendre à une période riche en romances, passions et en nouvelles relations, durables ou pas, en fonction de tes placements dans ta carte du ciel.



QU'EST-CE QU'UNE PLEINE LUNE?


la pleine lune est toujours LE moment le plus intense d'une lunaison, car il s'agit du moment où la lune est en presque parfaite opposition avec le soleil. en astrologie, le soleil représente l'énergie vitale et la personnalité profonde, tandis que la lune, elle, incarne les émotions et la féminité. cette dernière permet de mettre en lumière ce qui se cache au plus profond de nous, autrement dit notre face cachée.


au cours d’une pleine lune, la lune décroît et encourage les moments de mise au point et d’introspection. ses effets sont difficiles à mesurer, étant propres à chaque individu. chez june toutefois, on croit que c'est la période idéale pour récolter les graines de ce que l’on a semé auparavant ou du moins, manifester à la nouvelle lune précédante, celle en balance par exemple. ainsi, la pleine lune t'invite à délaisser des projets qui ne tiennent plus la route ou à rompre avec ce qui a été entrepris, mais qui ne te convient plus.


plusieurs personnes ont, à l'approche d'une pleine lune, la difficulté de bien dormir, font de l'insomnie ou encore, ont de la difficulté à trouver une constance dans leurs émotions. la raison derrière cela est que l'énergie de la pleine lune fait bouillonner l'intérieur en vue d'un grand nettoyage ou remise en question. c'est normal. ne te mets pas trop de pression.


FOUGUE AMOUREUSE ET AVENTURE


on a décidé d'entamer l'analyse de cette dernière pleine lune en te parlant de la rétrograde de vénus qui se continuera jusque dans la saison du capricorne. pourquoi? parce qu'avec une marche indirecte qui s'entame dans l'axe gémeau / sagittaire, tout porte à croire que les énergies seront encore très intenses (et difficiles à suivre), relationnellement parlant, pour au moins quelques semaines. en somme, envisage des journées où tout va bien suivies de jours où rien ne va, de chances à désastres, en boucle.


vénus rétrograde provoque généralement une période fatidique et difficile dans la vie amoureuse des gens. c'est en quelque sorte une période de renouveau, de mise à épreuve et un peu fatale. pendant cette dernière, il se peut que tu t'intéresses à quelqu'un d'autre que ton copain.e ou à quelque chose de valeur qui t'apportes du plaisir éphémère, des rencontres de destin sont possibles et tu pourrais même entrer en contact avec ton âme sœur ou ta flamme jumelle, puis te sentir bouleversé.e, instable.


toujours pendant cette période charnelle, de vieux.vielles ami.e.s ou amant.e.s peuvent réapparaître, ce qui peut t'aider à fermer une porte du passé pour de bon afin de faire place à de la nouveauté ou à trouver une façon de reprendre le passé différemment en ouvrant une porte alors inexistante. profite-en également pour te donner de l'amour et apprendre à t'aimer encore plus. ne sois pas trop sévère envers toi et tente de démêler tes émotions pour démarrer la nouvelle année sur le bon pied.


en dernier point de l'analyse de la pleine lune en gémeau, deux idéologies s'opposent. le gémeau encourage à penser avec de logique alors que le sagittaire, lui, nous persuade de penser de manière beaucoup plus large et excentrique. le sagittaire n'a en effet peur de rien et symbolise la quête d'idées qui s'étendent au-delà du ici et du maintenant. le gémeaux est un signe axé sur le présent et est assez à l'aise dans son environnement immédiat tandis que le sagittaire nous stimule à nous aventurer toujours plus loin. ainsi, négliger l'une ou l'autre extrémité de l'axe va probablement se retourner contre toi. un équilibre est donc à trouver pendant la pleine lune à venir dans cette polarité énergétique.


CONSEILS DU TAROT



première énergie : huit de pentacle

deuxième énergie : le monde inversé (XX1)

troisième énergie (synthèse) : le deux de bâton inversé


le huit de pentacle en première énergie est assez simple à comprendre : il te faudra encore du temps pour travailler fort, car rien n'est encore acquis. ce n'est pas nécessairement une situation négative. ça signifie juste que tu vas devoir te forcer à être et à donner le meilleur de toi-même, encore quelques semaines.


~~~


pour la deuxième énergie, le monde inversé, c'est comme si quelque chose t'avait filé entre les doigts, comme si tu avais pris une mauvaise décision récemment parce qu'un autre apprentissage doit être accompli avant l'obtention d'un rêve ultime. parce que cette carte démontre en temps normal l'accès à tous les possibles, au monde entier, mais inversée, elle stipule plutôt que tes buts (de carrière, d'amour, de vie, peu importe) devront attendre car quelque chose a été mal fait ou compris. des retards sont donc à prévoir et des gens sont peut-être dans ta vie que pour te ralentir.


ce n'est pas trop grave, tu fais juste un léger détour en ce moment et ce n'est peut-être pas forcément qu'à cause de toi, comme nous disions. avec une telle carte, cherche autour de toi, dans tes proches et collègues, bref ton cercle social, pour répondre à la question : est-ce que tout le monde est aligné avec tes objectifs et désirs? ensuite, repasse dans ta tête toutes tes plus récentes décisions pour voir où tu aurais pu louper un détail important à l'obtention de tes rêves, buts et objectifs de vie.


~~~


en synthèse, on te demande de te fixer de vrais objectifs qui peuvent se réaliser sur le long terme, en définissant bien le processus complet de ces derniers. parce qu'autrement, des erreurs peuvent être commises (encore et encore) et le passage sur des routes plus abruptes peut te ralentir (encore et encore).


en effet, on suppose ici avec le deux de bâton inversé que le manque de planification appropriée peut être la raison de ta chute sociale et affective. donc, autour de la pleine lune, essaie premièrement de te tenir loin de ce qui pourrait t'égarer ou te faire perdre du temps, assis-toi, prends un agenda et planifie en détails ta prochaine année en étant le plus concis possible envers toi et tes rêves, buts et objectifs. ça, c'est sans doute le message le plus important de tout ce que tu viens de lire et aussi... compte seulement SUR TOI pour du moins le prochain mois.





0 commentaire