Rechercher

PLEINE LUNE DU BÉLIER

tous projetés vers la fin du chaos des deux dernières années (oui, enfin, on va pouvoir souffler à nouveau), cette pleine lune d'octobre (20 octobre) demande à trouver un juste milieu, l'équilibre, entre ton passé et ton futur ainsi qu'entre tes rêves et tes illusions. il s'agit ici d'un transit que plusieurs personnes ne trouveront pas facile à outrepasser, mais important à vivre. inquiète-toi pas toutefois, on te donne des conseils pour l'accueillir.



QU'EST-CE QU'UNE PLEINE LUNE?


la pleine lune est toujours LE moment le plus intense d'une lunaison, car il s'agit du moment où la lune est en presque parfaite opposition avec le soleil. en astrologie, le soleil représente l'énergie vitale et la personnalité profonde, tandis que la lune, elle, incarne les émotions et la féminité. cette dernière permet de mettre en lumière ce qui se cache au plus profond de nous, autrement dit notre face cachée.


au cours d’une pleine lune, la lune décroît et encourage les moments de mise au point et d’introspection. ses effets sont difficiles à mesurer, étant propres à chaque individu. chez june toutefois, on croit que c'est la période idéale pour récolter les graines de ce que l’on a semé auparavant ou du moins, manifester à la nouvelle lune précédante, celle en balance par exemple. ainsi, la pleine lune t'invite à délaisser des projets qui ne tiennent plus la route ou à rompre avec ce qui a été entrepris, mais qui ne te convient plus.


plusieurs personnes ont, à l'approche d'une pleine lune, la difficulté de bien dormir, font de l'insomnie ou encore, ont de la difficulté à trouver une constance dans leurs émotions. la raison derrière cela est que l'énergie de la pleine lune fait bouillonner l'intérieur en vue d'un grand nettoyage ou remise en question. c'est normal. ne te mets pas trop de pression.


OPPOSITION ET ÉQUILIBRE


cette pleine lune d'octobre associée aux béliers mais toujours dans la saison de la balance nous exhorte à trouver un équilibre entre répondre à nos besoins personnels et répondre aux besoins des autres, et entre l'indépendance ou l'autonomie et la dépendance ou la compagnie. ça peut donc vite devenir la confusion si tu n'as pas appris à puiser en toi pour bien gérer tes émotions, à bien les canaliser pour en soutirer que le positif même pendant les pires tempêtes. négliger l'extrémité de l'une ou l'autre de l'axe bélier-balance peut aisément se retourner contre toi. tu vas voir, les conseils du tarot (au bas de l'article) soulèvent justement les problèmes, mais également les solutions, à cette période particulière dans laquelle nous sommes tous depuis un moment. dans l'idéal, cette pleine lune suggère de trouver un équilibre entre les deux énergies d'opposition.


grâce à l'énergie de la balance solaire, tu vas peut-être te retrouver conscient du besoin de relations et de tout ce qui vient avec leur maintien – compromis, négociation, bienveillance et équilibre. en revanche, le bélier lunaire et, pour sa part, affirmé, dirigeant et courageux. c'est un signe d'indépendance qui aime foncer dans la vie sans trop se soucier des répercussions juste parce qu'il le peut, souvent au dépens des autres, donc de ses relations. on se retrouve donc avec un autre un effet d'opposition qui demande un rééquilibrage dans les règles de l'art.


CONSEILS DU TAROT



première énergie : la quatre d'épée

deuxième énergie : la reine de coupe

dernières cartes (synthèse) : le quatre et le dix de coupe


pour débuter le tirage, la quatre d'épée signifie qu'après un temps de chaos (qui peut être représenté par la pandémie actuelle qui achève bientôt, astralement parlant, ainsi qu'à la fin de plusieurs rétrogrades de planète), de colère et de douleur telle que décrit dans le trois d'épée, il est ENFIN temps de battre en retraite. le quatre d'épée est un doux moment de repos, que ce soit par choix de se retirer ou par pur épuisement, ça, il n'y a que toi qui peut le déterminer. nous sommes toujours tendres des blessures qui nous ont été infligées, et les armes de combat pendent toujours au-dessus de nous comme un sombre rappel de ce qui a été perdu. se souvenir du passé et faire de l'introspection dans le calme est important ici avant de poursuivre. justement, on sent l'obligation de te répéter qu'avant de continuer la route devant toi et de réapparaître dans ton quotidien relationnel en forme, il est primordial maintenant de prendre le temps de souffler. il y a toujours la faible crainte que quelque chose de plus se produise et il est conseillé de prendre toutes les chances de se reposer ou prendre des vacances, si cela t'es possible.


~~~


pour la deuxième énergie, la reine de coupe pense normalement avec son cœur, au lieu de son esprit. elle peut manquer de rationalité et de bon sens, mais elle peut aussi être intuitive, rêveuse et presque psychique parfois. la reine de coupe pourrait être la réponse à tes problèmes lorsqu'une approche logique ne fonctionne pas depuis plusieurs fois.


si on devait ajouter un message, ce serait de plus écouter ta petite voie intérieure et d'être autant bienveillant-e avec toi que tu l'es avec les autres. agir ainsi est garant de bonnes fortunes et proposera du respect autour de toi.


~~~


en synthèse, deux énergies s'opposent... la première, la quatre de coupe propose qu'on soit dans l'abandon de nos idées, ennuyé par la vie en général, donnant l'impression de projeter au vue des autres une énergie d'indifférence, n'obtenant pas ce que l'on désire au fond de nous. pour ce qui est de la deuxième carte, la dix de coupe, elle suggère plutôt le bonheur d'avoir réussi à accomplir et à obtenir ce que l'on souhaitait, à être heureux dans toutes les sphères de notre vie, bref, à se sentir complet tandis que relationnellement parlant, l'engagement est en voie d'obtention et des mariages peuvent se profiler à l'horizon. alors, qu'il y a-t-il à comprendre de ses énergies opposées? c'est simple. le bonheur est à portée de nous en ce moment même. il suffit sans doute que de lever la tête un peu et de regarder ailleurs pour le trouver. ce n'est pas parce que l'une de nos actions n'a pas fonctionné qu'aucune ne fonctionne/ra. ici, on te demande d'apprendre à ne voir que le positif et non de juste focuser sur le négatif puisqu'il y en aura toujours du fait qu'il en faut pour arriver au summum du positif.




0 commentaire