Rechercher

NOUVELLE LUNE EN CAPRICORNE

souvent synonyme de nouveaux départs et de renouveau, surtout au début d'une nouvelle année, découvre la nature de la nouvelle lune qui se produit dans le signe du capricorne (le 2 janvier) alors que la planète jupiter aura enfin entamé son avancée en poisson. cette dernière invite à la chance rarement connue et à l'expansion de bien des rêves.



QU'EST-CE QU'UNE NOUVELLE LUNE?


en astrologie et en spiritualité, la nouvelle lune marque le début, certes d'une nouvelle phase lunaire, mais également la venue de nouveaux possibles, horizons ou réalisations. c'est le moment idéal pour faire des rituels d'accueil, de ressourcement et de faire la loi de l'attraction, les énergies étant alors nouvelles ou renouvelées, plus sereines et calmes.


une nouvelle lune se trouve entre le soleil et la terre. en d'autres mots, la face visible de la lune n'est alors pas éclairée par les rayons du soleil et la lune est donc difficilement observable dans le ciel. c'est par cette nouvelle lune qu'un nouveau cycle lunaire s'entame. il se poursuit ensuite jusqu'à la pleine lune et se termine la veille d'une autre nouvelle lune pour ainsi former une lunaison, qui est l'intervalle de temps entre deux nouvelles lunes.


UN CIEL ACTIF QUI LAISSE PLACE À L'AVENIR


le capricorne est un signe patient, persévérant et un bâtisseur d'avenir qui trouve sa force dans la maîtrise des émotions. en amour, il s'agit d'un compagnon idéal pour construire du solide qui va s'inscrire sur le long terme. avec une venus en phase rétrograde et un mercure se promenant dans le signe du verseau, des rencontres inattendues sont fortement possibles pour les célibataires de signe d'eau (poisson et scorpion surtout) et du capricorne. ces rencontres auront comme point commun la possibilité de futur.


autrement, avec la configuration de vénus rétrograde en capricorne et en conjonction avec pluton, on laisse tomber les luttes de pouvoir, on choisit l’espoir plutôt que les doutes. on prend la peine de nous remettre en question de manière efficace, en ayant en tête de s'en ligner sur le futur, quitte à tout changer, tranquillement, sans pression. ce mindset est d'autant plus valide et expressif avec un mars en sagittaire qui apporte de l'optimisme rejoint au réalisme que propose le sextile de saturne en verseau. comme on te le disait d'entrée de jeu, le ciel, en ce début d'année, est fort mouvementé, mais positivement. en somme, on se permet finalement de voir grand, de rêver à tous les possibles, mais on prend le temps de construire du stable et du solide. c'est donc aussi une occasion en or d'opérer plusieurs changements dans sa vie, si ce n'est pas la vie elle-même qui nous propose ces derniers (surtout pour les signes du sagittaire, du verseau et du cancer).


QUAND FAIRE LA LOI DE L'ATTRACTION ?

ainsi, avec un ciel dynamique, on te propose de rien faire comme à l'habitude le soir de la nouvelle lune, de juste rester dans la paix et le calme, et de commencer à écrire ses intentions et de faire la loi de l'attraction à partir du 4 janvier seulement. on t'invite aussi à attendre la mi-février, soit à la fin de mercure rétrograde, avant d'obtempérer de grands changements, de passer à l'action et de bouger dans toutes les directions. ça devrait t'éviter bien des problèmes ou des retards.


ÉNERGIES DU TAROT



première énergie : as de coupe

deuxième énergie : neuf de coupe

troisième énergie (synthèse) : reine d'épées inversée


une excellente carte ouvre le bal des énergies pour la nouvelle lune en capricorne. avec l'as de coupe, il est temps de te débarrasser de ton passé émotionnel parce que tu as enfin commencé à vivre pleinement ta nouvelle vie. comme avec tous les as, un nouveau départ est fait ou est imminent. il s'agit aussi d'une chance de repartir à zéro. ça peut ainsi se déployer en t'ouvrant à des possibilités de nouvelles relations, romantiques ou autres, qui ont la capacité de t'épanouir émotionnellement.

la libération indiquée par l'as de coupe peut être spirituelle ou émotionnelle, selon ce que tu as vécu. par exemple, si tu sors tout juste d'une longue période de solitude ou si tu as enduré quelque chose qui t'a profondément blessé-e émotionnellement, cette carte t'indique que tu as bel et bien tourné la page et qu'une nouveau chapitre est là.


~~~


en deuxième énergie, la neuf de coupe, se trouve le bonheur et la pleine satisfaction. après un long voyage, la neuf de coupe symbolise la découverte du bien-être personnel. le voyage émotionnel des coupes est sur le point de s'achever après des hauts et des bas volatiles que tu as rencontrés dans les premiers numéros de cette série, donc sans doute l'an dernier. tu as lutté pour trouver un but et de la joie après la perte, tu as goûté aux différentes choses qu'offre la vie et tu as quitté ta zone de confort pour trouver de plus hauts sommets. ici, on peut donc dire que l'équilibre a été trouvé et qu'il est l'heure des célébrations. la neuf de coupe peut aussi signifier qu'un rêve se réalise.


~~~


en synthèse, la reine d'épées inversée, cause problème. en fait, elle ne va pas du tout dans le même ordre d'idées et d'énergies que la neuf de coupe et l'as de coupe. on croit donc qu'elle est à prendre à part et que son message s'adressera à peu de gens. il risque de s'adresser en effet qu'aux gens qui ont une lourde et émotive décision à prendre en ce début d'année ou qui sont à un tournant majeur de leur vie.


dans une situation x, il se peut que tu penses trop avec le coeur et non avec la raison. tu te trouves donc trop impliqué-e émotionnellement. le conseil de cette carte est de regarder la situation avec plus d'objectivité, parce qu'autrement, tes émotions risquent plutôt de t'égarer. prends le temps d'examiner la situation avec l'aide de faits divers et utilise ta tête pour créer une image claire du futur afin de trouver le mouvement (l'action ou la décision) exact à prendre pour avancer, mais surtout, pour régler cette situation qui doit sans doute se terminer de toute manière et pour parvenir aux énergies des deux premières cartes.




0 commentaire