Rechercher

NOUVELLE LUNE EN BALANCE

Dernière mise à jour : oct. 5

souvent synonyme de nouveaux départs et de renouveau, découvre la nature de cette nouvelle lune qui se produit dans le signe de la balance (6 octobre), conjoint à la planète mars qui est liée au signe du bélier.



QU'EST-CE QU'UNE NOUVELLE LUNE?


en astrologie et en spiritualité, la nouvelle lune marque le début, certes d'une nouvelle phase lunaire, mais également la venue de nouveaux possibles, horizons ou réalisations. c'est le moment idéal pour faire des rituels d'accueil, de ressourcement et de faire la loi de l'attraction, les énergies étant alors nouvelles ou renouvelées, plus sereines et calmes.


une nouvelle lune se trouve entre le soleil et la terre. en d'autres mots, la face visible de la lune n'est alors pas éclairée par les rayons du soleil et la lune est donc difficilement observable dans le ciel. c'est par cette nouvelle lune qu'un nouveau cycle lunaire s'entame. il se poursuit ensuite jusqu'à la pleine lune et se termine la veille d'une autre nouvelle lune pour ainsi former une lunaison, qui est l'intervalle de temps entre deux nouvelles lunes.


CRÉATIVITÉ ET RELATIONNEL


avec cette nouvelle lune en balance, on t'invite à accueillir un nouveau départ en lien avec ton relationnel et ta créativité, mais de manière la plus camouflée et secrète possible. la raison derrière le fait de se taire plutôt que de trop en dire, c'est mercure rétrograde. ce phénomène astrologique se passe en effet dans la première partie de cette nouvelle lunaison et puisque les communications ne sont pas au bon point pendant cette période, il vaut mieux alors s'assurer que tout (d'un nouveau projet par exemple) soit bien mis en place avant d'en parler ouvertement à tous. ainsi, l'invitation à fusionner relationnel et créativité est bonne pour une à deux personnes de confiance seulement avec lesquelles la nouveauté en question (toujours le nouveau projet en exemple) peut évoluer ou naître.


pour les célibataires, cette nouvelle lune en balance est le moment parfait pour faire des rencontres ou pour manifester l'arrivée d'une nouvelle histoire d'amour sérieuse puisque le signe de balance est associé à venus, la déesse de l'amour, du jeu de la séduction et de la sensualité. sois alors créatif dans tes manifestations et/ou va te promener dans des lieux méconnus pour ainsi bousculer le destin.


CONJONCTION AVEC MARS, LIÉE AUX BÉLIERS


mars, planète de l'action et du désir (fonction énergétique du désir, de la pulsion, de la combativité, de l'action, de l'esprit d'entreprise et de la masculinité) est entrée dans le signe de la balance le 15 septembre dernier et terminera son transit vers la fin du mois d'octobre. cette planète est liée aux béliers, signe de feu.


on se retrouve donc avec du feu et de l'air. comme les deux signes s'opposent, mars n'est donc pas dans sa meilleure position pour exprimer toutes ses énergies. en balance, il y a même un effet de frein qui est exercé, ce qui peut causer de la frustration chez certaines personnes ayant du bélier dans leur thème astral. le bélier est un combattant solitaire tandis que la balance, elle, une sociale qui aime être entourée, vivre en communauté. de ce fait, cette conjonction (position de deux astres dont les longitudes célestes géocentriques ou héliocentriques sont égales) qui survient au même moment que la nouvelle lune incite à chacun à chercher une forme d'harmonie dans les rapports, à soi, au monde ou même au travail.


le moment suivant cette conjonction lune/mars (autour du 10 octobre) est particulièrement à surveiller puisque le soleil, mercure et mars seront tous en conjonction avec la lune, vénus et le noeud sud (qui représente les acquis et l'héritage des vies passées). on prévoit donc un amalgame d'émotions et d'énergies au cours de cette fin de semaine du mois d'octobre. plusieurs chercheront à comprendre le pourquoi derrière des événements inattendus alors que d'autres se sentiront isolés et perdus. en résumé, il faudra user de patience pendant cette période, être aux aguets et tout faire pour marier les énergies plutôt que de faire combat seul parce que quelque chose ne nous convient pas/plus ou nous frustre.






0 commentaire