Rechercher

LA SAISON DU VERSEAU

Dernière mise à jour : 19 janv.

découvre nos judicieux conseils pour profiter pleinement de la saison de ce signe d'air.



cette année, la saison du verseau débute le 20 janvier 2022 et se poursuivra jusqu’au 19 février 2022. les dates changent plus ou moins chaque année puisque la terre ne met pas exactement 365 jours à faire le tour du soleil.


d'emblée, on peut te dire que la saison du signe du verseau sera harmonieuse et sans doute plus plaisante à vivre que celle du capricorne. certes, même si mercure rétrograde brouille les pistes pendant les deux premières semaines de la saison, c’est une période propice au réseautage professionnel et aux collaborations sérieuses quand même, d’autant plus que saturne, la planète des responsabilités, s’aligne avec le soleil en verseau, ce signe visionnaire souvent intéressé par tout ce qui est doux et beau. tend alors la main à une nouvelle personne au travail, par exemple, ou lance une idée folle qui implique un autre département ou tout simplement une autre entreprise / milieu de travail. tu risques d'être surpris-e des résultats pour toi ce mois-ci. les signes d'eau et d'air auront aussi devant eux plusieurs opportunités. prenez-les.


CONSEILS PRATIQUES


01. pendant la saison du verseau, ce n'est pas le bon moment pour douter de toi et de remettre en question toutes tes idées audacieuses. idéalise-les plutôt et parle-en tout autour de toi pour qu'on puisse les entendre. cultive tes différences et ton originalité. 02. pour faire suite au point numéro un, aie confiance en toi et en tes rêves.

03. ose penser out of the box et d'aller au-delà des sentiers battus. 04. mercure rétrograde est peut-être encore dans les parages, mais on t'invite tout de même à communiquer tes émotions, de manière la plus détaillée et honnête qui soit. 05. ne sois pas dans la contradiction. sois constant-e dans tes faits et gestes.

06. en février, avec la fameuse fête de l'amour au coeur du mois, donne la priorité à tes amitiés plutôt qu'à ton amoureux-se ou tes amants-es. c'est une excellente période pour pardonner et faire la paix avec certaines personnes.


CARTES D'ORACLE



notre guide spirituel avait deux messages à te dire pour que tu puisses les mettre en pratique au cours des prochaines semaines. les voici... et bien sûr, note-les quelque part.


01. l'énergie prend de l'ampleur


comprendre : la réalité à laquelle tu rêves prend lentement vie. même si ce n'est pas encore sous la forme physique, la version énergétique, elle, prend de la vitesse autour de toi. c'est d'ailleurs la première étape de la loi de l'attraction et de la manifestation. donc, continue à faire le travail intérieur et fais face à toutes les peurs que tu entretiens avec les objectifs que tu t'efforces d'atteindre... peut-être depuis longtemps, n'abandonne pas et ne doute pas. crois-y, de toutes tes forces.


la méditation quotidienne et l'écoute de séances d'hypnose sont de bons moyens pour rester connecté.e à ta présence intérieure. en somme, ça apaise l'esprit de l'ego et garde l'espace de ton cœur ouvert... préserve ta réceptivité et tente de demeurer authentique.


02. un nouveau cycle romantique commence...


comprendre : la saison du verseau débute avec mercure qui rétrograde et une vénus qui va reprendre sa marche directe, tu peux donc t'attendre à un changement radical dans ta sphère relationnelle et amoureuse, surtout si tu es en couple depuis longtemps. depuis quelques semaines voire mois, on te parle beaucoup de laisser derrière toi ce qui ne fonctionne plus (surtout avec cette fameuse vénus rétrograde qui te fait te remettre en question), d'abdiquer au changement et de regarder le futur avec un nouveau visage, de nouvelles lunettes, car le passé est le passé. le conseil, donc, c'est si tu sens que ton couple bat de l'aile, que tu as tout donné, mais que rien ne change, que tu ne sembles pas épanoui-e plus qu'il ne le faut, il serait peut-être alors temps de tourner la page, parce que quelque chose de nouveau tente d'arriver au sein de ta vie. de toute manière, comme le verseau est un signe en avance sur son temps, il y a peut-être là quelque chose à prendre en considération pendant février au sujet de ta vie de couple.


pour les célibataires, un nouveau cycle romantique arrive, tout simplement. pour ton savoir, un cycle est fait d'un mois (cycle lunaire), d'un an (cycle annuel) ou de neuf ans (cycle complet et absolu).

0 commentaire