Rechercher

LA SAISON DU SCORPION

découvre nos judicieux conseils pour profiter au maximum de la saison de ce signe d'eau.



cette année, la saison du scorpion débute le 23 octobre et se poursuivra jusqu’au 22 novembre. les dates changent plus ou moins chaque année puisque la terre ne met pas exactement 365 jours à faire le tour du soleil.


on a pensé qu'il te serait intéressant et surtout constructif d'avoir sous la main quelques conseils pour soutirer tous les bienfaits de ce signe d'eau qui ne laisse habituellement personne indifférent en raison de sa fougue incroyable et de son caractère. en tarologie, le scorpion est associé à la carte de la mort puisqu'il est l'un des rares signes à être en mesure de faire mourir ce qui ne lui convient plus de manière radicale. il n'a pas peur du changement ni de brusquer les gens qui le ralentissent.


attention toutefois, les énergies fortes (de la fin de plusieurs rétrogrades), on le sait maintenant, du mois d'octobre sont encore bien présentes et elles se calmeront à l'approche de la nouvelle lune du 4 novembre. cette dernière ouvre ainsi la voie à un nouveau cycle où il va falloir être prudent sur la manière dont nous utilisons l'apprentissage des derniers mois, soit d'une manière constructive, celle qu'on te dit de privilégier, soit plutôt l'inverse... qui servira alors à déconstruire des acquis qui ne te conviennent plus. novembre est aussi un mois où l'énergie globale se perd en raison du peu de luminosité que nous recueillions au jour le jour de la part du soleil. il faut alors penser à combler ce manque via une nouvelle source de lumière. autrement, la fatigue et l'irritation risquent de te nuire dans ton quotidien.


CONSEILS PRATIQUES


01. sois vigilant-e dans toutes les sphères de vie en analysant les problèmes en profondeur. novembre est là pour remettre les pendules à l'heure. 02. adonne-toi au yoga, à la méditation ou fait de la luminothérapie. si tu n'aimes pas ce type de pratiques, tu peux tout simplement te trouver un sport qui va te permettre de bien équilibrer tes énergies et de faire le vide dans ton esprit.

03. fais des listes de tout ce que tu as à faire et fais d'autres listes pour voir l'évolution de toutes les listes. étape par étape, coche ce que tu accomplis sans te mettre de pression. 04. canalise ton ressenti de jalousie et laisse les choses aller en amour. 05. pendant le mois de novembre, tu dois vraiment apprendre le laisser-aller. ce qui doit être fait par toi et les choses qui te sont dues font survenir malgré tout, facilement. 06. en novembre, fais de l'introspection sur ta récente année pour mieux avancer.


CARTES D'ORACLE



notre guide spirituel avait deux messages à te dire pour que tu puisses les mettre en pratique au cours des prochaines semaines. les voici... et bien sûr, note-les quelque part.


01. montre au monde entier la vraie personne que tu es


comprendre : tu peux être qui tu es avec fierté et confiance. la vie va tellement mieux te réussir si tu es toi-même en tout temps et si tu ne te fis pas aux regards des autres.


02. la fin d'un cycle intense et cruel approche...


comprendre : cette carte d'oracle résonne à merveille avec les énergies d'octobre qu'on quitte tous sous peu, grâce à la fin de plusieurs rétrogrades, par exemple. si tu ne l'as pas eu facile au cours des derniers mois voire années, sache que la fin de ce cycle chaotique et cruel arrive et que ça ira beaucoup mieux ensuite. la carte prétend aussi que pour y parvenir, tu dois mettre derrière toi ce qui appartient au passé et qui ne te convient plus.

0 commentaire