Rechercher

LA SAISON DU SAGITTAIRE

Dernière mise à jour : 21 nov. 2021

découvre nos judicieux conseils pour profiter au maximum de la saison de ce signe de feu.



cette année, la saison du sagittaire débute le 22 novembre et se poursuivra jusqu’au 23 décembre. les dates changent plus ou moins chaque année puisque la terre ne met pas exactement 365 jours à faire le tour du soleil.


on a pensé qu'il te serait intéressant et surtout constructif d'avoir sous la main quelques conseils pour soutirer tous les bienfaits de ce signe de feu habitué à être honnête, spontané et prenant que très rarement des gants blancs pour exprimer ce qu'il pense. avec ce signe, tout est bon à dire, autant le négatif que le positif, alors il ne faut pas trop être susceptible avec ce dernier.


signe de l’étranger et des grands espaces, on peut facilement le comparer à une panthère qui aime parcourir le monde en liberté : il a besoin d’une activité qui le laisse libre de gérer son temps, car il a du mal à se soumettre, à entrer dans un carcan. il y a chez lui un côté à la fois bourgeois et conventionnel, qui se heurte à un côté sauvage et indompté. en gros, c’est un paradoxe, difficile à cerner et qui a l’art de brouiller les pistes.


en astrologie, le sagittaire est associé à jupiter, planète qui permet l'épanouissement après chaque cycle. elle est une phase de croissance, c'est la réussite et l'accomplissement qui concluent la phase de désir, d'affirmation et de lutte de mars, c'est le confort matériel, la richesse, les honneurs, la mise en lumière, l'avènement social…


CONSEILS PRATIQUES


01. tu peux profiter pleinement de tous les petits plaisirs de la vie, c'est correct. 02. tu n'as pas à te rabaisser ou à te sentir pas assez, tu es assez et tu peux ainsi mettre de l'avant en criant haut et fort toutes tes opinions. elles sont valables.

03. sors de ta zone de confort. 04. même si le froid est plus mordant, sors dehors faire du sport. tu peux même juste aller prendre une longue marche en vagabondant ici et là. l'important, c'est qu'en revenant chez toi, tu puisses repenser au premier point et t'allouer un petit plaisir de la vie. 05. pendant décembre, il sera important de canaliser tes énergies et tes émotions. 06. sors partout et augmente tes chances de faire des rencontres inattendues.


CARTES D'ORACLE



notre guide spirituel avait deux messages à te dire pour que tu puisses les mettre en pratique au cours des prochaines semaines. les voici... et bien sûr, note-les quelque part.


01. c'est le moment idéal pour délaisser tout ce qui est négatif.


comprendre : déjà que préserver du négatif en soi n'est pas bon pour les chakras, l'énergie globale et en aucun cas, au final, là, on te demande clairement de délaisser ce qui te rend amer ou négatif au quotidien. on te demande aussi de faire la paix avec des gens.


02. des ajustements sont nécessaires dans une ou plusieurs situations.


comprendre : quand des blocages surviennent, c'est pour deux raisons. la première, c'est que la vie veut te faire comprendre que ce n'est pas pour toi. la deuxième, celle dont la carte parle, c'est qu'il faut changer quelque chose, te réajuster et trouver des solutions, car oui, il y en a toujours.

0 commentaire