Rechercher

LA SAISON DU CAPRICORNE

découvre nos judicieux conseils pour profiter pleinement de la saison de ce signe de terre.



cette année, la saison du capricorne débute le 21 décembre 2021 et se poursuivra jusqu’au 20 janvier 2022. les dates changent plus ou moins chaque année puisque la terre ne met pas exactement 365 jours à faire le tour du soleil.


fidèle à son caractère terrestre et à ses cornes, le capricorne est un signe terre à terre, solide, voire un peu entêté. il lui faut du concret, de l'organisation et des repères pour avancer en paix dans la vie! moyennant quoi, il peut aller très loin grâce à ses grandes qualités de persévérance et sa capacité à coordonner ainsi qu'à structurer des projets. en effet, le capricorne a le sens du dévouement et grâce à sa fragilité émotionnelle qui ne laisse pas toujours entrevoir sous ses airs sévères et froids, il fait preuve de courage et de résistance, même aux plus grandes tempêtes.


en amour, le capricorne est un signe particulier et unique. son partenaire sera souvent caché au monde puisqu'il n'aime pas parler de sa vie privée, qu'il protège, sauf si son couple peut permettre une élévation sociale. ainsi, il va parler de sa vie amoureuse qu'aux gens en qui il a une énorme confiance. également, il sera souvent porté vers des gens plus vieux que lui puisqu'il a besoin d'une stabilité pour tomber follement amoureux et souvent, il va penser que la stabilité vient avec la maturité qu'on acquiert avec l'âge.


CONSEILS PRATIQUES


01. c'est le moment de s'investir dans des relations durables et pérennes, en amour comme en amitié. les histoires sans lendemain vont perdre en popularité tout au long de la nouvelle année, tu ne veux pas perdre ta chance de rencontrer la personne idéale parce que tu auras préféré donner de ton énergie à plusieurs personnes en même temps au lieu d'attendre la venue de cette dite personne qui te convient en tout point. 02. essaie de devenir emphatique aux autres.

03. trouve le moyen d'être encore plus organisé.e dans sa vie au quotidien et de prévoir les choses sur plusieurs mois. dans cette planification de l'avenir, il va aussi être important de t'allouer du temps pour prendre soin de toi, en paix et en silence. 04. mercure rétrograde s'invite dans la saison du capricorne à la mi-janvier, il faudra alors éviter de signer des contrats ou d'entamer de nouvelles choses. il faudra aussi mieux communiquer tes sentiments afin qu'ils soient compris par tes proches. 05. alors que la saison du sagittaire t'invitait à élargir tes horizons, à ouvrir ton esprit et à te lancer dans de nouvelles aventures, le signe sage et réfléchi du capricorne te demande plutôt d'assimiler tous ces changements et de remettre de l'ordre dans ta vie. c’est aussi le moment parfait pour sécuriser ta situation financière, de renforcer tes relations intimes et de prendre soin de ta santé globale.


CARTES D'ORACLE



notre guide spirituel avait deux messages à te dire pour que tu puisses les mettre en pratique au cours des prochaines semaines. les voici... et bien sûr, note-les quelque part.


01. abandonne-toi dans le divin tout puissant.


comprendre : n'oublie jamais qu'il faut se récompenser après avoir tant travaillé. offre-toi du plaisir. c'est le temps. également, crois en la vie et ses possibilités. le divin risque de te surprendre prochainement si tu lui offres tes demandes de manière concise.


02. les émotions risquent d'être à un niveau d'intensité jamais vu.


comprendre : si un flot d'émotions intenses survient dans ta vie, c'est qu'il est temps pour toi de vider ton entonnoir à larmes. laisse-le se vider, tu en as besoin. pleurer, peu importe les raisons, va te permettre de voir plus clair sur ce qui arrive vers toi et d'entretenir une relation plus saine avec tes émotions, présentes et futures.

0 commentaire