Rechercher

L'APOTHÉOSE DES CHANGEMENTS

tout est cyclique et temporaire dans la vie. octobre est le premier vrai mois de l’automne, saison où on assiste à la mort de la flore afin qu'elle puisse renaitre au printemps, et puisqu’octobre est associé aux signes de la balance, il sert souvent à rééquilibrer la force des choses. cette année, mercure exécute sa rétrograde en plein dans cette période, ce qui peut causer bien des dommages, des remises en question et des aventures dans le passé parce que des incompréhensions demeurent. mais ce n’est pas tout, trois autres planètes d'importances reprennent ce mois-ci leur marche directe. cela engendre bien des énergies différentes et nouvelles pour une fin d'année hors de l'ordinaire. on te résume ça.



PLUTON


cet astre représente les parties sombres de nos vies, la mort, mais aussi la renaissance, car on renait toujours de nos cendres. ainsi, pluton reprend sa course directe au lendemain de la nouvelle lune en balance, au moment même où une dissonance (mauvais aspect engendrant des événements obscurs ou avec anguille sous roche) avec la lune, le soleil, mercure et mars. en somme, si quelque chose doit/devait se terminer dans ta vie, par cette fin de rétrogradation, le nouveau cycle va enfin débuter, puisque tu étais sans doute en mode '' attente '' ou en questionnement depuis un moment déjà. pluton déclare les hostilités afin que du renouveau survienne. pour mieux imager : depuis le début de sa rétrogradation à la fin du mois d'avril dernier, ce '' quelque chose '' qui prend fin était alors à son '' début avant la fin '' puisque chaque chose prend son temps et qu'il faut parfois plusieurs lunaisons pour que tout se mette en place comme il se doit/devait. ça arrive donc enfin, cet apothéose que tu attends depuis plusieurs mois.


SATURNE


la deuxième planète à cesser sa rétrograde en octobre est saturne, qui est située dans le signe du verseau en harmonie avec le signe de la balance. saturne représente l'énergie de l'intégrité et de la responsabilité individuelle. elle permet de faire face à la réalité telle qu'elle est vraiment. toutefois, si saturne est mal intégrée par un individu, elle devient alors une énergie de blocage, de ralentissement, de frein à nos élans qui peut nous être imposée par des personnes extérieures exerçant une autorité morale ou officielle sur nous. en rétrograde, elle fait également évoluer les choses trop rapidement et bouscule l'ordre des choses. ainsi, en reprenant sa marche directe cinq jours après la reprise de de celle de pluton, ces deux énergies combinées vont redonner de l'essor à notre capacité à faire preuve de patience et surtout, à imposer le temps qu'on a à mettre pour faire ce qu'il faut dans les règles de l'art. il vaut mieux toujours prendre le temps qu'il faut pour obtenir le résultat escompté puisqu'il n'en sera que meilleur. sans doute également que les graines plantées au printemps dernier vont finalement germer dans le but de pousser allègrement d'ici la fin de l'année pour une éclosion prochaine. si tu manifestes des rêves depuis plusieurs lunaisons sans trop constater de concret, tu devrais ainsi commencer à voir et à obtenir dans ta vie réelle, autour de la mi-octobre, une concrétisation de tes manifestations, ce qui va sans l'ombre d'un doute occasionner d'autres changements.


JUPITER


cinq jours plus tard encore, le 18 octobre 2021 précisément, c'est au tour de jupiter de reprendre sa marche directe. jupiter représente le progrès, la réussite, l'évolution, mais aussi tout ce qui est en lien avec la justice et les contrats de toutes sortes. si tu as mis en place des démarches administratives ou élaboré-e de nouvelles étapes (balises) dans un projet x entre la récente période de décembre à mai, il se peut fort bien qu'une évolution frappante ou une réalisation souhaitée survienne alors que jupiter cesse sa rétrograde.


ainsi, pour terminer le mois, un regain d'énergie est envisageable. tu vas aussi constater un changement d'humeur alors que la vie te demandera d'user de la sagesse apprise au cours de ta vie. jupiter représentant également l'action, plusieurs autres changements peuvent survenir de manière rapide vers la fin du mois d'octobre.


ASTROLOGIQUEMENT PARLANT, ÇA DIT QUOI?



si tu es balance, bélier, capricorne ou cancer de signe solaire, attends-toi à vivre un flot d'émotions fortes relié à une relation en particulier. elle se trouve au coeur de tes inspirations récentes et elle va te demander des moments de réflexion pour l'avenir. est-elle encore valide pour toi? est une question à te poser justement. un événement majeur et imprévu pourrait également survenir et te déstabiliser. profites-en pour canaliser tes émotions afin de sortir gagnant-e de ce transit particulier.


si tu es lion, verseau, scorpion ou gémeau de signe solaire, enfin, tu auras l'occasion de te sentir beaucoup mieux, allégé-e, pendant plusieurs semaines voire mois, le tout avec une sensation de savoir mieux maîtriser ton énergie comme autrefois, du moins plus qu'en septembre. la prochaine année risque d'ailleurs d'être, sur tous les plans, beaucoup moins parsemés d'aléas.


puis finalement, si tu es sagittaire, poisson, taureau ou vierge, les émotions seront à fleur de peau et tu risques d'éprouver certaines difficultés avec le relationnel. tu dois également rester vigilant-e vis-à-vis les nouvelles personnes que tu risques de croiser par hasard. certaines d'entre elles risquent de profiter de toi ou de te faire sortir de tes gonds... impose tes limites et tout devrait bien aller.



0 commentaire