Rechercher

ÉCLIPSE DE LUNE PARTIELLE EN TauREAU

Dernière mise à jour : 18 nov. 2021

c'est une éclipse de lune partielle qui se tiendra dans le ciel le 19 novembre alors que la pleine lune se tiendra dans l'axe taureau et scorpion. pour rappel, une éclipse de lune a une influence plus forte qu’une pleine lune, ce qui signifie qu'on est, pour la plupart, plus touché émotionnellement. également, on y voit beaucoup plus clair : quelque chose nous est en effet révélé. ainsi, on peut soit nous sentir bien lors d'une éclipse de lune car on a semé de bonnes choses précédemment et on en récolte les fruits ; soit on traverse une petite crise et c’est le moment de changer ce qui ne va pas!



QU'EST-CE QU'UNE PLEINE LUNE?


la pleine lune est toujours LE moment le plus intense d'une lunaison, car il s'agit du moment où la lune est en presque parfaite opposition avec le soleil. en astrologie, le soleil représente l'énergie vitale et la personnalité profonde, tandis que la lune, elle, incarne les émotions et la féminité. cette dernière permet de mettre en lumière ce qui se cache au plus profond de nous, autrement dit notre face cachée.


au cours d’une pleine lune, la lune décroît et encourage les moments de mise au point et d’introspection. ses effets sont difficiles à mesurer, étant propres à chaque individu. chez june toutefois, on croit que c'est la période idéale pour récolter les graines de ce que l’on a semé auparavant ou du moins, manifester à la nouvelle lune précédante, celle en balance par exemple. ainsi, la pleine lune t'invite à délaisser des projets qui ne tiennent plus la route ou à rompre avec ce qui a été entrepris, mais qui ne te convient plus.


plusieurs personnes ont, à l'approche d'une pleine lune, la difficulté de bien dormir, font de l'insomnie ou encore, ont de la difficulté à trouver une constance dans leurs émotions. la raison derrière cela est que l'énergie de la pleine lune fait bouillonner l'intérieur en vue d'un grand nettoyage ou remise en question. c'est normal. ne te mets pas trop de pression.


ENTRE LA MATIÈRE (VITALE) ET LA MORT


avant toute chose, il est important de dire que pour cette éclipse de lune partielle, c'est le moment parfait de prendre certaines décisions en lien avec la clôture d'un cycle afin de nous préparer à la nouvelle lune du mois de décembre, qui se tiendra alors en sagittaire, signe de la débrouillardise et de l'affirmation de soi.


d'une autre part, cette éclipse lunaire partielle nous rappelle qu’il faut parfois avoir des buts plus simples, accessibles rapidement, ne pas (trop) se compliquer la vie dans des questionnements existentiels, mais plutôt œuvrer de sorte à améliorer concrètement son confort, sa sécurité matérielle et financière au quotidien. la mort entre en jeu ici puisqu'en nous mettant en tête des buts plus simples, il faut surtout accepter de ne pas focuser seulement sur nos rêves ultimes. ces derniers vont se réaliser lorsque le temps viendra ou le voudra. il faut aussi accepter que certaines choses de nous doivent mourir parce qu'elles ne nous servent plus.


CONSEILS DU TAROT



première énergie : neuf de pentacle

deuxième énergie : trois de bâton inversé

troisième énergie (synthèse) : la mort (XIII)


respirer enfin et voir (et non apercevoir) la lumière vive au bout du long tunnel. c'est le premier message qui est ressorti de ce tirage dédié au collectif pour cette éclipse de lune partielle. en effet, avec le neuf de pentacle, on a l'impression qu'une étape importante de la vie est atteinte voire même dépassée, finalement. l'énergie est ici confiante, indépendante et autosuffisante, prête à profiter des fruits de son dur labeur.


cette carte d'accomplissements offre une perspective plus large à qui en a besoin pour comprendre la valeur spirituelle du succès. en sachant combien il a été difficile d'arriver au point culminant d'une quête, il en devient plus facile d'en profiter pleinement chaque jour.


~~~


pour la deuxième énergie, on ressent bien qu'il n'a pas été de tout repos pour en arriver à la personne que tu es aujourd'hui. si les énergies résonnent jusqu'à toi jusqu'à présent, le trois de bâton inversé t'informe que tout le travail fait au cours des derniers mois ou dernières années n'a pas servi à rien, car il t'a aidé à construire force et courage. il est normal de se sentir faible et découragé après avoir entrepris un aussi long voyage de projets et de développement personnel sans pour autant avoir obtenu les réalisations et le succès qu'on escomptait en raison de retards et d'aléas de la vie courante. oui, c'est normal. tu peux t'accorder la déception un instant. dans ce cas, cette carte te demande de prendre du recul, de regarder là où il y a eu des accrochages, de pardonner (aux gens), de refaire mieux en soustrayant ce qui a fait défaut et de préparer le futur en conséquence de tout ça pour t'offrir au final une véritable deuxième chance.


~~~


en synthèse, la mort. cet arcane majeur peut paraître néfaste et négatif au premier regard, mais son énergie est tout le contraire, on te l'assure. elle ouvre la porte à un nouveau cycle et à une nouvelle chance de réussite puisqu'elle t'invite surtout à renaître de tes cendres.


elle porte le chiffre treize ce qui équivaut au quatre en numérologie (1 + 3 = 4). si tu vois souvent ce chiffre au quotidien ou si le texte résonne jusqu'à toi, il veut te faire comprendre que tu as de bonnes capacités pour construire et réaliser un projet, le sens de la persévérance et l'ordre nécessaire pour réussir, mais qu'il te faut revoir quelques aspects de toi et de ta vie pour vraiment faire dans la matière. le chiffre quatre est aussi assimilé à la terre et donc, profondément lié à l'aspect matériel des choses, comme le taureau. tout est donc dans tout comme tu peux le constater avec ce dernier message. si tu peux enterrer tes façons archaïques et houleuses d'être et de faire dans la terre battue afin de te concentrer seulement sur ce dans quoi tu excelles le plus, les choses risquent de bouger en ta faveur bientôt, très bientôt même.





0 commentaire